Une vie sans stress c’est possible ?

Bonjour les filles.

Aujourd’hui on parlera santé. Qui aujourd’hui ne vit pas dans le stress du quotidien ? Nous savons tous que le stress peut provoquer des maladies ou différentes choses sur notre corps. Nous sommes tous dans états émotionnels différents selon certaines périodes de nos vies. Nous entendrons souvent dire qu’une alimentation saine ainsi qu’une activité sportive régulière favorisent notre bonne santé. Mais nous entendons moins souvent parler de nos états émotionnels, du stress, des phobies etc…

Car les angoisses se manifestent sous bien des formes . L’état émotionnel d’un homme est différent de celui d’une femme. Et nous gérons tous notre stress de bien différentes manières . Pour ma part , je pratique une activité physique régulière et je mange au moins 5 fruits et légumes par jour!!! Enfin j’essaie. Mais cela ne suffit pas pour me sentir zen. Et je pense que pour arriver à gérer son stress il faut tout d’abord bien se connaître soi.

Pour ma part je commence à bien me connaître ce qui m’aide énormément à gérer mes états émotionnels. Parfois il est difficile de parler de ce que nous ressentons, de mettre des mots sur des peurs ou des angoisses.

Mes angoisses ont commencé il y a quelques années. Pourquoi et comment …je ne le sais pas vraiment. Mais ce dont je suis certaine c’est que je ne laisserai pas mes pensées négatives empiéter sur ma vie. J’ai pris conscience des crises d’angoisses et j’en parle ouvertement à mes amis, ma famille sans aucune honte et sans jugement de leur part ( Merci, Merci ! ) Je pense que la moitié de la guérison de nos crises d’angoisses passe par la communication et l’acceptation de soi. J’en ai donc parlé ce qui m’a beaucoup aidé. Et j’ai aussi consulté une psychothérapeute. Et oui tout arrive !!! Sans aucune honte je vous dirai que cela m’a fait du bien. Un avis professionnel rassure et réconforte dans le fait que c’est humain d’avoir des peurs.

Je pense qu’il faut également accepter quelles fassent partie de nous et qu’il faut apprendre à les gérer . Ce qui est très facile à dire et beaucoup moins facile à faire!!! Nous sommes d’accord !

Mais aujourd’hui nous avons beaucoup de moyen à disposition pour nous aider à affronter tous ses maux du quotidien.

Donc je vais vous parler de ce que MOI je mets en œuvre pour me sentir beaucoup plus zen !

Tout d’abord comme je vous l’expliquais, je me connais très bien. Ce qui facilite la tâche pour gérer tout ça.

  • Premièrement selon le degré de l’angoisse et Selon comment elles se manifestent je vous invite à consulter. Ce qui permet d’être rassuré et d’être aiguillé.

 

  • La deuxième chose que j’ai mise en œuvre est de trouver des activités qui détendent tels que le yoga ou la sophrologie. Que je pratique plusieurs fois par semaine. J’ai également banni tout ce qui peut être néfaste pour moi. Fini les séries à rallonge tel que « Walking dead » et fini les polars avant de dormir. Ca paraît peut être bête Mais nous absorbons énormément à travers tout ça ! J’ai remplacé les séries par mes films favoris : Bridget-Jones Baby et 50 nuances de Grey !! Et toute ma bibliothèque est composée de livres de filles ou de bouquins sur la vie !

 

  • La troisième chose que j’ai commencé et que je ne suis pas prête d’arrêter sont les fleurs Bach.

Cela fait trois semaines que j’ai commencé à prendre ses petites fleurs qui ont des vertus absolument extraordinaires sur l’organisme. Tout le monde ne réagira pas de la même façon. Mais pour ma part cela est bénéfique.

Avant de commencer j’ai tout d’abord acheter le livre sur les fleurs de Bach pour en comprendre un peu plus avant de les tester. Je vous mets le lien du livre à la fin de l’article. Il est très instructif et je trouve que c’est assez judicieux de le lire avant de les utiliser. Je vous explique en quelques lignes l’intérêt des fleurs pour nos émotions.

38 fleurs ont été découvertes par le Dr Bach. Ses 38 fleurs représentent différents états émotionnels et vous permettent de transformer vos états négatifs en états positifs. Vous pouvez choisir au maximum 7 fleurs que vous pourrez mélanger selon ce que vous souhaitez traiter. Attention les fleurs ne sont pas des médicaments et ne remplacent en aucun cas un avis médical si cela est nécessaire.

  • Et la quatrième et dernière chose que j’ai faite, est de consulter une hypnotérapeute.  Pour celles qui ne connaissent pas n’aller pas croire que j’ai été hypnotisée !! Loin de la . Une rencontre étonnante qui m’a fait  prendre conscience de ce que la vie nous offre et nous fait ressentir. Comment interpréter des choses vécues dans le passé pour pouvoir les utiliser dans le futur … Je ressors très riche de cette séance. Hypersensible de nature (qui l’aurait cru ! ) j’emmagasine et absorbe à peu près tout ce que j’entends et ce que je vois. Avec le temps cela peut parfois occasionner quelques gênes. Mes premières crises d’angoisses ont débuté il y a 3 ans environ.

Je ne pourrai pas vous dire pourquoi Mais à partir de la, l’effet boule de neige c’est enclenché. Stress, Zona, urticaire et pour couronner le tous des phobies sont venues squatter mon existence. Mais je ne suis pas aussi sympa pour les laisser aussi longtemps avec moi!

Durant toutes ces années j’ai appris à faire un travail sur Moi pour que tous ces maux ne viennent plus me pourrir la vie. Je suis une personne qui analyse et communique énormément. Ce qui m’a permis de pourvoir mettre des mots sur mes angoisses et travailler en harmonie avec moi même. Pour que tout devienne plus simple et me permettre aujourd’hui de les accepter et de les faire disparaître pour laisser place au bien-être et non au stress.

Voila chères lectrices un article bien différent de mes looks mais qui me tenait à coeur et qui sait pourra peut être rassurer certaines d’être vous !

 

caro.jpg

  • Vous pourrez trouver les fleurs de Bach Dans certaines pharmacie ou chez Bio coop. Voici le lien du Livre « Les Fleurs de Bach » de Pascale Millier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s